Comment

Les projets que nous sponsorisons



Nous soutenons des organismes ou des personnes qui travaillent à des buts similaires aux nôtres, chacun à leur maniere. Nous choisissons nos projets en fonction de leur intérêt pour l'animal, et de leur effet durable dans le temps ou de leur potentiel pour devenir un modèle pour d'autres. En voici quelques-uns:

KENYA

Comme Baba Dioum, nous croyons que le développement de l’être humain est la clé de la protection de la nature et de ses habitants. C’est pourquoi nous avons choisi de débuter notre action en soutenant une école située dans un lieu crucial et symbolique pour un futur harmonieux entre nos semblables et le monde animal, au coeur du pays Massai. Au Kenya, un des plus beaux pays pour observer la grande faune africaine, il faut agir maintenant pour préserver son futur... Nous souhaitons donc aider l'école de Kimintet a accueillir des enfants qui pourront ainsi une fois adultes devenir des partenaires de la protection plutôtt que des compétiteurs de biotope.
Un des jeunes Massai de cette école est également sponsorisé entièrement pour recevoir une formation professionnelle de guide/ chauffeur dans un internat de la région.

En savoir plus et participer

 

L'ANIMAL ET L'ENFANT

Nos enfants représentent notre avenir et de leurs choix dépendra aussi le futur des animaux de la planète. Ils se trouveront rapidement responsables de gérer notre environnement vivant. La Fondation Anna Evans espère contribuer à leur donner les capacités de prendre soin du monde animal, pour aujourd'hui et pour demain.

Elle organise et soutient financièrement des activités régulières destinées aux 8-14 ans, pendant les congés scolaires, dans plusieurs pays.
Des thèmes variés sont proposés; passer une journée au contact d'animaux et apprendre d'eux, les animaux que j'ai chez moi, ou découvrir une espece éloignée mais qui joue un role clé dans son biotope (elephant, dauphin, loup, abeille).

Les dates et lieux de ces journées sont disponibles sur le calendrier de nos formations. Les enfants rencontrent des animaux dans un cadre sécuritaire (poneys, chiens, chats, oiseaux, lapins, cobayes, etc.), des animations sont prévues autour des animaux présents à la maison, ou encore la journée porte sur des especes clés des différents biotopes de la planete (l'éléphant pour la savane, le dauphin pour l'océan, le loup pour l'europe, le hérisson pour nos jardins, l'abeille pour son lien avec le monde végétal).

Ecrivez nous pour en savoir plus


 

SOUTENIR LES ADOPTIONS

Nous accompagnons concrètement les personnes généreuses qui s’engagent dans l’adoption d’un animal, en les aidant à mieux comprendre cet animal. pour cela nous proposons un entretien gratuit* de 30 minutes pour leur offrir des informations sur les savoirs, les aspirations, les craintes et les besoins de l’animal qui vient d'être adopté.

* Cette offre est valable une seule fois par propriétaire, sur rendez-vous, pendant la 1e année suivant l’adoption de votre animal, et sur présentation des documents officiels d’adoption qui vous ont été remis par le refuge.

Ecrivez nous pour en savoir plus

 

PROJET AZZUEN

Ce projet a été nommé d'après le nom d'un jeune animal faisant partie d'un troupeau de bovins à viande dans le Jura. Lors de Communications Intuitives avec lui et d'autres membres de son troupeau, un groupe de personnes a appris qu'il souhaitait travailler à la réconciliation de son troupeau avec les humains. En effet, il existe souvent chez l'être humain une culpabilité enfouie quant au fait de manger des animaux et à la manière avec laquelle la viande est produite, et chez certains animaux une colère ou un désespoir sur la manière dont ils sont traités.

La Fondation a décidé, dans le cadre d'un projet de recherche, de co-financer le maintien de cet animal dans sa ferme en compensant l'éleveur pour le coût associé à sa présence. L'étude consiste à effectuer régulièrement des communications intuitives avec Azzuen et son troupeau pour découvrir ce qu'ils vivent dans ce domaine, et à associer ces compte-rendus avec l'observation du comportement du troupeau, qui a manifesté jusqu'à présent diverses formes de "rebellion" notamment vis à vis des départs des veaux à l'abattoir. Nous pourrons continuer à financer ce projet uniquement tant que des dons seront attribués à ce poste.

Soutenir ce projet

 

PROJET REFERENCES SCIENTIFIQUES SUR LA COMMUNICATION ANIMALE

Ce projet, qui démarre à peine, a pour but de mettre à la disposition du plus grand nombre des publications de qualité sur le thème très vaste de la Communication Interespèces. Nous vous en dirons plus dans quelque temps...

Deux liens pour démarrer:

Une thèse vétérinaire "apprentissage et télépathie": description de différents modes de communication dans le règne animal, interrogations actuelles de la communauté scientifique sur les possibilités de l'intelligence animale et sur ses conséquences éthiques

Un ouvrage collectif (ici son analyse): enjeux de la relation humain/ animal vus sous un angle pluridisciplinaire

Soutenir ce projet

 

 

print imprimer cette page haut de page top