APPEL A PARTICIPATION - PROJET AZZUEN

Ce projet a été nommé d'après le nom d'un jeune animal faisant partie d'un troupeau de bovins à viande dans le Jura.

Naissance du projet

Lors de Communications Intuitives avec lui et d'autres membres de son troupeau, un groupe de personnes a appris qu'il souhaitait travailler à la réconciliation de son troupeau avec les humains. En effet, il existe souvent chez l'être humain une culpabilité enfouie quant au fait de manger des animaux et à la manière avec laquelle la viande est produite, et chez certains animaux une colère ou un désespoir sur la manière dont ils sont traités.
La Fondation a décidé, dans le cadre d'un projet de recherche, de co-financer cet animal en compensant l'éleveur pour le coût associé à sa présence. L'étude consiste à effectuer régulièrement des communications intuitives avec Azzuen et son troupeau pour découvrir ce qu'ils vivent dans ce domaine, et à associer ces compte-rendus avec l'observation du comportement du troupeau, qui a manifesté jusqu'à présent diverses formes de "rebellion" notamment vis à vis des départs des veaux à l'abattoir.

Cette étude dure depuis deux ans, pendant lesquels Azzuen est lentement devenu un adulte.

Au terme de cette période, notre bilan est riche :

• Un panel de personnes s’est investi autour de ces animaux de différentes manières et cela a changé leur vie et celle de leurs proches : manger un animal qui a été tué pour vous n’est pas anodin, quand on a partagé les émotions et aspirations de ses semblables. Des pratiques de respect ont été mises en place dans le quotidien de ces personnes et un positionnement clair a pu se faire pour sortir de la culpabilité silencieuse.
  • En ce qui concerne le troupeau, une évolution des comportements des animaux a été constatée : plus de paix, naissance de veaux plus éveillés. La Communication Intuitive® nous a appris que certaines vaches ne souhaitaient pas participer à une réconciliation, par exemple car elles ne voulaient pas se rapprocher de l’être humain, ou parce qu’elles préféraient s’intéresser uniquement à leur quotidien. Cela a créé des tensions dans le troupeau pendant un certain temps, qui ont pu se résoudre avec le temps. Les animaux farouches sont devenus plus familiers et le troupeau s’est globalement rapproché des humains.
  • Azzuen, quant à lui, est devenu un bœuf paisible et doux comme un agneau. Sa paix rayonne autour de lui et il fait bon le visiter… L’incarnation de son aspiration d’adolescent s’est faite lentement : il faut dire que la réconciliation entre humains et bovins est une tâche de grande envergure et personne ne lui en voudra de parcourir seulement une parcelle de cet immense chemin. Son objectif s’est précisé peu à peu en direction d’une transmission directe lors du passage des visiteurs sur la ferme, au cours desquelles il les nourrit de sa bienveillance tranquille.

Evolution et perspectives

A la suite du départ en retraite de sa propriétaire, le troupeau doit maintenant être dissout. Les animaux seront replacés dans plusieurs endroits. Azzuen est parti dans une ferme près de Bâle qui est aussi un lieu d’accueil du public ayant pour mission de faire connaitre et aimer ces animaux modestes et si généreux envers nous que sont les animaux de la ferme. Sa mission d’ambassadeur des bovins et de la paix qui est à créer avec nous pourra ainsi se prolonger par des rencontres avec les visiteurs qui voudront en faire l’expérience, et par la continuation des Communications Intuitives pour cheminer encore avec cette conscience ouverte…

Si vous souhaitez aller rencontrer Azzuen, voici sa nouvelle adresse (en convenant d’un rendez-vous) :
Hof (ferme) Homberg à 4448 Läufelfingen (BL) http://www.hofhomberg.ch/homberg/Home.html

• Si vous souhaitez participer au coût de la pension d’Azzuen, vous pouvez faire un don via la Fondation, en mentionnant qu’il concerne le PROJET AZZUEN.
  • Si vous souhaitez rejoindre le groupe de Communication Intuitive® qui accompagne Azzuen, écrivez nous.
  • Si vous souhaitez participer à une journée de réflexion globale sur le fait de manger de la viande ou étudier les alternatives, écrivez nous.

Soutenir ce projet

print imprimer cette page haut de page top